👉 Vous pratiquez la musculation: vous stagnez, ou souhaitez améliorer votre entrainement?
👉 Vous voulez corriger des déséquilibres musculairesposturaux et rattraper des points faibles au gym?
👉 Vous souhaitez éviter et prévenir au mieux de futures douleurs et blessures?
👉 Vous ne savez pas vraiment quels exercices effectuer ou privilégier lors des entrainements?
👉 Vous aimeriez connaître votre morphologie exacte pour personnaliser au maximum votre entrainement au gym?

De nombreuses informations vous donnent souvent des listes d’exercices ou de programmes « tout fait », mais ne vous indiquent pas les plus efficaces ni ceux à vraiment éviter selon votre morpho-anatomie.
Résultat: vous effectuez des mouvements ou vous n’arrivez pas à progresser, vos déséquilibres musculaires et de postures s’aggrandissent, et vous finissez par abîmer des tendons, créer des inflammations..

 

L’analyse morpho-anatomique personnalisée: pourquoi?

 

En connaissant votre morpho-anatomie, vous personnalisez votre entrainement au plus près de votre structure osseuse et musculaire en fonction de vos objectifs.
Pourquoi faire son analyse morpho-anatomie?

🔵Améliorez vos performances
Vous savez sur quels mouvements vous avez plus de facilité à être performant, et sur lesquels il vous sera difficile d’être « fort », s’expliquant selon votre morphologie osseuse.. Egalement, en connaissant vos points forts et faibles génétiques musculaires (en fonction de leur longueur et insertions), vous réorganisez votre entrainement et pouvez effectuer les exercices les plus efficaces selon votre morphologie musculaire. Vous vous concentrez donc sur les bonnes actions pour progresser selon votre objectif.

🔴 Evitez les blessures et corrigez vos déséquilibres 
Adapter les exercices et leur exécution à votre morpho-anatomie vous permet de rééquilibrer les tensions dans les articulations et améliorer leur mobilité, ce qui prévient les risques de développement d’arthrose, de bursite, capsulite..
Vous évitez les exercices non adaptés à votre morpho-anatomie, très souvent responsables de blessures comme les tendinopathies/tendinites, enthésopathies, élongations musculaires..

 

L’analyse morpho-anatomique en 3 points

 

 L’analyse osseuse: longueur de vos os, rapport et proportions haut.bas du corps, bras et jambes par rapport au buste… Permet d’adapter vos exercices et votre programme en fonction de votre morphologie osseuse.

Longueur des membres (bras, avant-bras, jambes, tibia)
Longueur des clavicules
Epaisseur de la cage thoracique
Longueur du buste
Largeur du bassin

 L’analyse musculaire: longueur de vos muscles, insertions et interactions/compétitions entre eux sur les mouvements de musculation. Mise en évidence des muscles pour lesquels vous avez un potentiel de développement plus élevé et ceux dont le potentiel l’est moins. Permet d’adapter les exercices et les amplitudes au travail optimal de chacun, un recrutement plus efficaces et rattraper des points faibles.

Longueur des épaules (faisceau antérieur, latéral, postérieur)
Longueur des biceps, triceps, brachio-radial
Longueur et largeur des pectoraux
Longueur et largeur des muscles dorsaux
Longueur des quadriceps, fessiers, ischio jambiers, mollets

 

✅ Un bilan postural ostéo-musculaire: quels sont les groupes musculaires que vous devriez prioriser pour corriger votre posture selon votre morpho-anatomie? Quels exercices seraient à adopter pour avoir un meilleur équilibre entre les flechisseurs/extenseurs, rotateurs internes/externes, les muscles des « développés » et des « tirages »? L’objectif est d’harmoniser vos tensions musculaires, corriger vos déséquilibres articulaires, et adopter une meilleure posture.

 

A qui cela s’adresse-t-il?

L’analyse morpho-anatomique est spécialement fait pour ceux qui s’entrainent régulièrement au gym, qui souhaites comprendre comment fonctionne les choses en profondeur, et qui ont l’envie de connaitre leur corps pour avoir un entrainement intelligent et adapté. A la fois pour mieux progresser, mais aussi pour éviter au maximum les blessures et douleurs futures.

 

Ce n’est pas pour tout le monde

Si vous n’avez pas d’objectifs de progression, d’amélioration de vos points faibles (et l’équilibre de votre posture), ou simplement que l’entrainement « au hasard » et au gout du jour est votre philosophie, alors l’analyse morpho-anatomique personnalisée n’est pas fait pour vous.

 

Tarif & Informations

Analyse morpho-anatomique personnalisée (analyse osseuse + musculaire + bilan postural ostéo-musculaire): 115$.

Vous bénéficiez d’un reçu d’Ostéopathie à la fin de la consultation: la plupart des assurances santé couvrent une partie ou la totalité des frais des consultations ostéopathiques.
Si une partie des frais n’est pas remboursée par votre assurance santé, vous pouvez inscrire cette partie lors de votre déclaration d’impôts, il vous sera alors possible d’ajouter cette partie non remboursée à votre demande de remboursement d’impôts. Les frais des consultations ostéopathiques vous permettent d’obtenir un crédit d’impôts pour frais médicaux.