Est-il impossible de vaincre l’arthrose?

Vous l’avez compris, l’une des idées reçues concernant l’arthrose, est qu’une fois que vous en avez développé, c’est « fini ».

Il ne reste plus qu’à prier pour que la situation ne se dégrade pas trop vite, tout en consommant des anti-inflammatoires pour calmer la douleur, en attendant peut être une prothèse.

Pour finir cette série « Arthrose et Vérité », je voudrais vous présenter quelqu’un qui n’a pas accepté son sort, pour son plus grand bonheur.

Elle a vaincu l’arthrose

Il s’agit de Laura Azenard. A l’âge de 40 ans, elle doit faire face à une arthrose handicapante au niveau des genoux. Active et énergétique, elle se voit dans l’obligation de diminuer puis d’arrêter complètement ses activités sportives, à cause de ses douleurs

Rapidement, descendre ou monter des escaliers lui est devenu quasiment impossible. Lorsque son rhumatologue lui conseille « d’oublier sa vie d’avant » elle pleure toutes les larmes de son corps.

Mais après cet épisode d’abattement, elle refuse de se résigner.

Après avoir essayer bon nombre de solutions de médecine classique (viscosupplémentation, infiltrations de corticoïdes, anti-inflammatoires…) en vain, elle décide de se tourner vers la médecine naturelle.

Seule, elle se documente sur les solutions aussi bien conventionnelles qu’alternative contre l’arthrose, et elle décide de les tester. Après avoir expérimenté la quasi totalité des solutions naturelles pour retrouver sa vie d’avant, elle finit par vaincre son arthrose.

Rassurez-vous, vous n’avez pas besoin de tout essayer pour vaincre votre arthrose ou vous en protéger !

Dans une de ses interviews, elle affirme aujourd’hui que son programme anti-arthrose repose sur:

• une alimentation anti-inflammatoire et anti-oxydante,
  • l’utilisation de plantes médicinales et d’huiles essentielles,
  • un mouvement régulier, par la pratique d’activité sportive

Si l’on remarque de plus près, cela rejoint les grandes idées sur l’arthrose que l’on a abordé au cours des 4 précédents articles.

Pour retrouver les articles précédents de la série Arthrose et Vérité, c’est ici: