Présentation

 

Bonjour, je m’appelle Jérôme Cazerolles et je suis ostéopathe D.O. (Diplômé en Ostéopathie). Depuis mon plus jeune âge, la pratique de différents sports (et plus tard la musculation) m’a amené à m’intéresser au fonctionnement du corps humain et à sa mécanique. C’est naturellement que je me suis orienté vers les études d’Ostéopathie.

 

Parcours

 

 

Lorsque j’ai débuté en salle, j’ai fais beaucoup d’erreurs : Je n’avais pas de programme adapté, je pensais que piocher dans la masse d’informations sur internet des exercices « magiques » ou des « astuces » suffirait à me faire progresser ou m’éviter les blessures.
Mes exercices n’étaient pas bien effectués et encore moins personnalisés.

Tendinite au triceps gauche, douleurs à l’épaule droite, aux genoux… J’ai eu la chance de ne jamais me blesser sérieusement mais j’ai régulièrement stagné sur certains groupes musculaires sans comprendre les fondamentaux.

Grâce à mes études d’Ostéopathie, j’ai intégré la biomécanique, l’anatomie et le fonctionnement plus général du corps humain. Je n’en suis pas resté la, j’ai par la suite creusé plus en profondeur sur l’analyse morphologique, la posture, les différents types d’entrainement
J’ai compris qu’il n’y avait pas d’exercices « magiques » pour progresser, et que reproduire des programmes non adaptés menait le plus souvent aux blessures et douleurs.
C’est ainsi que j’ai personnalisé complètement mes exercices, corrigé ma posture, et adapter l’amplitude et l’exécution des exercices selon la morphologie.

Aujourd’hui, je n’ai plus aucune douleur lorsque je vais au gym, et je sais quels exercices me correspondent. Encore mieux, je prends plus de plaisir qu’avant sur mes entrainements.

 

Formation

 

 

J’ai suivi un parcours de 5 années d’études d’ostéopathie à temps plein, constituées de 4 650 heures de formation théorique et pratique. Je suis diplômé du Collège Ostéopathique de Bordeaux (COB) en France, agréé par le ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports.

J’ai également effectué une formation à l’Institut Européen de Physionutrition et de Phytothérapie, en France, où j’ai pu apprendre en profondeur à intégrer la nutrition, les plantes et huiles essentielles dans mon approche.

Enfin, je me suis formé indépendament à l’analyse morpho-anatomique et à la biomécanique en musculation en apprenant des plus grands, comme Frédéric Delavier, Michael Gundill, Rudy Coia, Christophe Carrio…