Bonjour, je m’appelle Jérôme Cazerolles, et je suis Ostéopathe D.O. (D.O. signifie diplômé en ostéopathie tout simplement !).

Depuis mon plus jeune âge, la pratique de différents sports (tennis, karaté, musculation…) m’a appris à considérer l’entité Corps-Esprit comme un Tout indivisible et je me suis très tôt intéressé à la mécanique du corps et aux thérapies manuelles. Et c’est tout naturellement que je me suis orienté vers les études d’Ostéopathie.

Mon activité du début m’a montré qu’il y avais beaucoup de personnes souffrant de douleurs articulaires sans trouver de solutions efficaces, qui étaient souvent dans l’obligation de stopper leur activité ou sport favori en raison de leur mal.

 


 

Je me suis rapidement intéressé aux solutions que la nature nous offre afin d’harmoniser ma pratique de l’ostéopathie dans ce domaine, et de réunir les atouts des plantes médicinales, de l’alimentation et des exercices adaptés dans le soulagement des douleurs aux articulations (dos, hanche, genou, cou..) et leur permettre de retrouver un mouvement libre et fluide.

Je suis arrivé à Montréal en 2017 avec l’envie d’aider les femmes souffrant de douleurs aux articulations, pour leur permettre de retrouver une souplesse, et de poursuivre leur activité préférée, durablement. Je suis un véritable passionné de Médecine de tous horizons et sous toutes ses formes. C’est pour satisfaire cette curiosité, élargir mon champ de connaissances que je me forme continuellement dans différents domaines complémentaires de mon activité de thérapeute : nutrition, posturologie, naturopathie..

 


 

J’ai suivi un parcours de 5 années d’études d’ostéopathie à temps plein, constituées de 4 650 heures de formation théorique et pratique. Je suis diplômé du Collège Ostéopathique de Bordeaux (COB) en France, agré par le ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports.

J’ai également effectué une formation en phytothérapie et aromathérapie à l’Institut Européen de Physionutrition et de Phytothérapie, en France, où j’ai pu apprendre en profondeur à intégrer la nutrition, les plantes médicinales et les huiles essentielles dans mes traitements.

 

 

Au plaisir de vous rencontrer prochainement,
Jérôme